Documentation

Cohabitation entre Windows et Ubuntu: tout est possible !

Pour avoir en même temps Windows et Ubuntu sur un même ordinateur, plusieurs solutions sont possibles:

Le Dual-boot:
Windows et Ubuntu sont installés sur le même disque dur mais dans des partitions différentes et indépendantes. Au démarrage de l'ordinateur ont doit alors choisir quel système d'exploitation on désire lancer. Au rayon des avantages on mettra que ainsi les deux OS sont totalement indépendants l'un de l'autre, au rayon des inconvénients on nottera qu'il faut pas se tromper dans ses partitions sinon c'est la cata.
Petit guide pas-à-pas sur le site du zéro.

Ubuntu Linux Vs. Windows Vista: La lutte pour votre ordinateur

Information Week viens de publier un article (en anglais) sur une comparaison complète de Windows Vista et Ubuntu.

Cette comparaison s'est faite étape par étape, et sur plusieurs critères, le tout de manière assez fouillée, avec captures d'écran en support des explications.
Voici en très résumé le résultats de ces comparaisons:

Installation : Victoire d'Ubuntu, essentiellement car il peut tourner en live-CD et être testé de manière temporaire et non dstructive.

Manuels pas-à-pas pour le passage de Windows à Linux

Le site HowToForge vient de sortir des manuels pour faciliter le passage de Windows à Linux, et ce pour plusieures distributions: Debian 4.0 Etch, Fedora Core 6, Mandriva Free 2007, et Ubuntu 6.10 Edgy Eft. Ces manuels détaillent la liste des logiciels dont on souhaite disposer à la fin de l'installation (et une vague correspondance avec les équivalents sous Windows). De plus, un grand nombre de captures d'écran permettent de comprendre plus facilement les instructions.

Pour toutes les personnes qui veulent se former à Linux, voici un bon début.

Depuis 2002, un ensemble de développeurs et de passionnés de la distribution Debian ont écrit un manuel destiné à l'auto-formation de personnes qui connaissent l'informatique mais qui ne connaissent pas Linux.

Comme à chaque nouvelle version de la distribution Debian, il y a eu une mise-à-jour de ce manuel. Ce dernier est complet et permet de mieux comprendre comment fonctionne Linux.

Malgré le fait que le manuel est dérivé de la distribution Debian, celui-ci est parfaitement adéquat pour d'autres distribution. Plus particulièrement, il est pratique pour toutes les distributions qui ont pour base Debian. Nous pouvons citer les plus connues: Ubuntu et Knoppix.

Documentation

The Linux Documentation Project
http://www.tldp.org

Just Linux (The Complete Linux Guide)
http://www.justlinux.org

Traduction de la documentation Linux (HOWTO, pages de manuel,...)
http://www.traduc.org

Linux Resources
http://www.linuxresources.com

O'reilly
http://www.oreilly.com

Syndiquer le contenu