Administration

Nostalgiques du NamurLUG d'antan?

Si vous êtes des nostalgiques du NamurLUG à ses débuts, nous avons une bonne nouvelle pour vous :

  • Toutes les activités qui étaient recensées sur l'ancien site ont été transférées sur le nouveau (celui-ci donc): la consultation commence ici
  • Tous les liens présents sur cet ancien site ont été transférés sur celui-ci (dans les parties liens et ressources dans le menu de gauche)
  • Tous les documents créés à cette époque ont été rendus accessibles également

Attention, il est possible que l'ancien site ne soit plus accessible dans une futur proche (vu que tout son contenu a été transféré). Si vous êtes vraiment trop nostalgiques, nous pourrions organiser une vente aux enchères des sources de ce magnifique site web!

Bonne lecture!

Upgrade du site web

Le site web a été mis-à-jour ce jeudi 17 mai 2007 pour améliorer votre expérience sensorielle (TM ... ça doit certainement être le slogan d'une grand boîte d'informatique).

Le logiciel que nous utilisons est belge et s'appelle Drupal. C'est un CMS (Content Management System - Système de Gestion du Contenu) qui était à sa version 4.6.5. La migration vers la toute dernière version (5.1) s'est faite sans accrocs. Cela permet de corriger différents bugs de sécurité et permettra aux administrateurs de fournir du contenu plus facilement.

Si vous remarquez des liens morts ou des comportements non adéquats, n'hésitez pas à nous en avertir via le forum.

Taxonomie et navigation du site

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, le site a légèrement changé. Un système de tags à la Web 2.0 est apparu sous le titre des articles. Sous le capot, c'est en fait le système de taxonomie de notre système de gestion de contenu, le CMS Drupal.

Avertissement: mise-à-jour des serveurs e-mails

Le serveur d'e-mails a été mis-à-jour. l'administrateur a profité de l'occasion pour remanier le système anti-spam. En effet, certaines adresses du LUG existent depuis longtemps (avant que le spam n'existe ;-) ) et ont largement été diffusées. Cela a entraîné une augmentation importante du nombre de spams ces dernières années.

Si vous nous écrivez et que vous ne recevez pas de réponse, n'hésitez pas à nous le faire savoir via le forum. Il risque particulièrement d'y avoir des problèmes avec l'e-mail "info aaa nam...".

Merci de votre compréhension,
Le comité.

Nouveau FORUM

Le voilà enfin ... le nouveau FORUM !!!

Suite au spam intempestif, nous avons été obligé de migrer le forum d'une version assez vieille (3.3.2c) à une plus récente (5.1.10).

De plus, nous obligeons maintenant l'inscription pour pouvoir poster. Nous en sommes désolé, mais c'est la seule manière de contrer les robots qui sillonnent le web.

Nous espérons malgré tout vous y retrouver nombreux.

Syndiquer le contenu