Suse

Lenovo se lance dans la vente de portables avec du Linux estampillé Novell

Le fabricant d'ordinateurs chinois Lenovo, quatrième producteur mondial d'ordinateurs, détenu à auteur de 10% par IBM, et qui détient entre autre les droit d'exploitation de la lignée de portables ThinkPad, emboîte le pas de Dell et propose lui aussi des ordinateurs avec Linux pré-installé en lieu et place de Windows.

Contrairement à son concurrent américain, Lenovo proposera non pas Ubuntu mais la version entreprise de Suse, distribuée par la firme Novell. Ce choix de distribution "commerciale" est le signe que ce genre d'offre cible plus les professionnels que monsieur tout le monde, mais quoi qu'il en soit, le fait qu'une seconde grande firme de construction et de vente d'ordinateur fasse confiance à du Linux est une excellente nouvelle.

En effet, en plus de garantir au grand public le sérieux d'une telle solution, leur implication et leur collaboration avec les différentes communautés linuxiennes ne peut qu'être bénéfique, ne fut-ce que sur l'amélioration des programmes de gestion matérielle, qui restent encore dans bien des cas le talon d'achille des distribution Linux.

Source : Article du 7 aout sur www.generation-nt.com.

 
Syndiquer le contenu