Skip to main content

Aide pratique exceptionnelle : reconfigurer un max d'ordis en 3h pour le Congo !

En ce beau mois de mai, nous avons reçu une demande d'un ancien membre du LUG qui doit reconfigurer une trentaines d'ordinateurs à envoyer au Congo. Préparez vos lives Cd et clés USB bootables avec des Ubuntu 12.04 (32 bits), il nous rejoindra ce mercredi 30 mai !

"Bonjour à tous,

Je suis en contact avec l'ASBL les Amis du Nord Kivu, une ASBL qui tente de récupérer le maximum de ressources pour un projet médical dans la région du Nord Kivu en RDC (http://lesamisdunord-kivu.be).

Le projet en place depuis quelques années visait à créer une école d'infirmier dans cette région ainsi qu'un dispensaire dans lequel quelques soins sont donnés. C'est chose faite, et l'ISTM Oicha est devenu un établissement reconnu officiellement en RDC. Ci-dessous un lien pour télécharger leur périodique de février 2012 :

http://www.karibou-informatique.be/downloads/201202-ank-periodique.pdf

Vous vous en doutez, les moyens sont limités.

J'ai récupéré du matériel informatique de l'un de mes clients, matériel assez vieux et déclassé (Workstations, portables, imprimantes, etc) mais qui fera très bien l'affaire pour une donation, j'ai plus ou moins 20 machines et je pense en collecter encore quelques unes pour arriver à la trentaine. D'ailleurs, faites signe si vous avez dans vos affaires quelques écrans cathodiques ou LCD, vieux claviers, souris PS2, vieux disque IDE de capacité raisonnable, etc.

Je cherche quelques bénévoles pour m'aider à installer sur les machines des systèmes de base, une Ubuntu 12.04 avec Openoffice et au passage trier, remonter, reconditionner le matériel.

Le seul salaire que je peux vous offrir c'est de la Pizza, des chips, de la bière (et du soft bien sur), un peu de bonne humeur et un stock de blagues ringardes pour la soirée (second degré voir troisième nécessaire pour les supporter, et je conseille même la bière).

Milles mercis pour votre aide.

Ludwig. "

 

 

Date: 
Me, 30/05/2012 - 20:00 - 23:00
Emplacement: 

La nouvelle mailling list du lug est disponible chez tuxfamily

Pour s'y inscrire la procédure est disponible ici