Skip to main content

Ajouter une photo et d'autres identités à sa clef

Ajouter une photo d'identité à sa clef GnuPG :


Cette option n'est possible qu'avec les clef qui vous appartiennent, c.a.d. celles dont vous êtes le posseur de la clef privée. Faites un clic droit sur votre clef, et choisissez "Ajouter une photo".



Suivez les instruction pour préparer votre photo au bon format, et l'ajouter à votre clef.
Une fois que c'est fait, exportez à nouveau votre clef sur un ou plusieurs serveurs, afin que vos contacts puissent en bénéficier en mettant votre clef publique jour.

Ajouter plusieurs identités à votre clef :

Si vous avez plusieurs adresses email, adresses, de messagerie, etc... vous ne devez pas refaire un jeu de clef par adresse, mais bien les inclure dans cette clef. Pour cela, faites un clic-droit sur votre clef, et dans le menu illustré ici au dessus sélectionnez cette fois "Ajouter l'identifiant de l'utilisateur" . Cela vous donneras la boite de dialogue suivante :



Ajouter le nom de cette identité. SI c'est le même que l'identité précédente, remettez le. Spécifies l'adresse, et enregistrez.

Si vous avez fait toutes les étapes précédentes, vous devriez avoir une belle clef comme la mienne :



Notez qu'à tout moment vous pouvez modifier le degré de confiance que vous avez pour la correspondance entre la clef et son soit disant possesseur.

Quoi qu'il soit, à chaque modification de votre clef publique, ou de celle d'un de vos contact, exportez les à nouveau sur les serveurs de clefs afin de synchroniser toute la communauté de ces changement.

Voila qui met fin à ce tutoriel, j'espère qu'il vous a plu.

A bientôt, lors d'une Key Signing Party, vous avez déjà mon empreinte ;-)

La nouvelle mailling list du lug est disponible chez tuxfamily

Pour s'y inscrire la procédure est disponible ici