Forum Général du NamurLUG :  Bienvenue sur le forum du NamurLUG ASBL The fastest message board... ever.
Le forum du NamurLUG (Linux Users Group). C'est le forum habituel, que vous connaissez bien. Le sujet de ce forum concerne le LUG et ses activités, les actualités des logiciels libres / opensource, ainsi qu'une aide aux problèmes concrets que vous pouvez rencontrer lors de l'installation ou l'utilisation de logiciels libres.  
Ouverture des fenêtre en arrière-plan
Envoyé par: gvincke ()
Date: 31 janvier 2011, 19:43

Bonjour à toutes/tous,

Je suis sous KDE4, et j'aimerai trouver un moyen pour paramétrer définitivement qu'une application s'ouvre toujours en plaçant sa/ses fenêtres en arrière-plan de celles déjà ouvertes.

Rien de plus #@*$%!? que d'être interrompu dans une complétion de mote de passe ou d'une pharse, ou de quoi que ce soit par la fenêtre du programme qu'on a appelé quelques secondes avant.

J'ai beau chercher je trouve pas, si qq a une piste...

Thanks,

Grégoire

-------------------------------------------------------
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.

Options: RépondreCiter
Re: Ouverture des fenêtre en arrière-plan
Envoyé par: Fred ()
Date: 31 janvier 2011, 21:31

Quelle version de KDE4 ?

Normalement, dans les settings, tu as Window Behavior => Window Rules.

Tu as également une option dans Window Behavior => Window Behavior => Focus Stealing prevention level... Si tu le mets à low, tu as peu de chance que les nouvelles fenêtres te vole le focus.

Fred.

Re: Ouverture des fenêtre en arrière-plan
Envoyé par: gvincke ()
Date: 19 février 2011, 14:42

Thanks Fred, tu m'a mis sur la bonne piste.

Malheureusement cela ne changeait rien, jusqu'à ce que je tombe sur une mention dans un forum qui stipule : "modifier ces options n'a de sens que si votre gestionnaire graphique est Kwin. SI vous utilisez un autre gestionnaire graphique allez dans l'éditeur d'option de celui-ci".

Or moi je suis sous compiz-fusion (he oui j'aime les fenêtres en buble-gum ;-) ). J'ai donc installé le paquet quivabien et j'ai édité les options a ce niveau.

Du coup ca fonctionne, mais pas encore terrible.
Tout n'est pas affecté, et certaines fenêtre d'options (entrer un mot de passe dans un logiciel par exemple) sont par contre elles affectées (et s'ouvrent donc en arrière plan). De plus, la notion de "fenêtre occupée" n'est pas claire et ne saurait être valable pour tous les usages.

Prenons une page web par exemple : si j'édite un texte en ligne la fenêtre est considérée comme en focus et active, et donc protégée contre le vol. Mais si je ne fais que lire ce n'est pas le cas.

La solution trouvé est donc déjà un plus, mais pas encore idéale.

A+

Grégoire

-------------------------------------------------------
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.