Forum Général du NamurLUG :  Bienvenue sur le forum du NamurLUG ASBL The fastest message board... ever.
Le forum du NamurLUG (Linux Users Group). C'est le forum habituel, que vous connaissez bien. Le sujet de ce forum concerne le LUG et ses activités, les actualités des logiciels libres / opensource, ainsi qu'une aide aux problèmes concrets que vous pouvez rencontrer lors de l'installation ou l'utilisation de logiciels libres.  
webcam à l'envers
Envoyé par: avanroy ()
Date: 16 mai 2011, 16:22

Bonjour à tous,

Ma webcam est à l'envers ou plutôt j'ai la tête à l'envers winking smiley via Skype uniquement.
C'est bizarre car avant j'utilisais aussi Skype et l'image était très bien.

Je n'ai pourtant rien fait depuis, outre les mises à jours recommandées.

Qqn sait-il la manoeuvre qu'il faut effectuer pour remettre ma caboche à l'endroit??spinning smiley sticking its tongue out

Merci

Aline

Options: RépondreCiter
Re: webcam à l'envers
Envoyé par: piwi ()
Date: 17 mai 2011, 09:11

Bonjour

Mon père a eu ce problème et à trouvé la solution sur la page "webcam" du site Ubuntu-fr au point 5.2

La commande qu'il utilise est :
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype

la commande n'a pas d'effets permanents et quand elle est
lancée elle lance Skype. Il faut donc l'utiliser avant d'ouvrir skype.

Voilà

Piwi
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/2011 09:20 par piwi.

Date: 17 mai 2011, 20:44

Merci ça fonctionne!

Mais si qqn connait la manoeuvre permanente, ce serait quand même intéressant.

D'où cela peut-il bien venir?

Envoyé par: DJ ()
Date: 17 mai 2011, 23:13

D'après le mainteneur de v4l, c'est les constructeurs qui s'amusent a mettre la webcam a l'envers dans les pc portables

Si ça marchait dans le bon sens, et plus maintenant c'est peut être que ton modèle de pc portable a été supprimé de la liste "des webcam a l'envers"

Je suis en train de tester quelque solutions, mais quoi que je fasse j'ai le truc dans le bon sens donc pour aider c'est pas top...

Pour tester installe le programme v4l2ucp et lance le, y a une partie "vertical flip" qui doit être coché ou décoché

Date: 18 mai 2011, 11:19

Pour rappel lorsque je tape dans un terminal: gstreamer-properties, la webcam est à l'endroit tout comme dans les autres programmes, sauf avec Skype où elle est à l'envers.

J'ai installé le programme v4l2ucp et coché le "vertical flip" et là la webcam est à l'envers dans tous les programmes y compris Skype.

Il semble donc que le constructeur ai mis la webcam correctement mais que c'est Skype qui s'amuse à la retournerconfused smiley

Je dis ça par hasard mais ne serait-ce pas depuis que Skype ai été racheté par microsoft??

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.