Forum Général du NamurLUG :  Bienvenue sur le forum du NamurLUG ASBL The fastest message board... ever.
Le forum du NamurLUG (Linux Users Group). C'est le forum habituel, que vous connaissez bien. Le sujet de ce forum concerne le LUG et ses activités, les actualités des logiciels libres / opensource, ainsi qu'une aide aux problèmes concrets que vous pouvez rencontrer lors de l'installation ou l'utilisation de logiciels libres.  
déconnection intempestive
Envoyé par: avanroy ()
Date: 14 juin 2011, 12:01

Bonjour à tous,

J'utilise une clé wifi sur une machine 10.04 pour la connection internet. Malheureusement, l'ordi se connecte et se déconnecte constamment. Parfois il peut resté connecté pendant plusieurs heures et parfois pas moyen d'avoir une connection de plus de 10 secondes.

J'ai vérifié le modem: impec, la clé: impec (puisqu'elle fonctionne sans problème via une autre tour elle aussi 10.04)

Qqn peut-il m'aider?

@Julien, il s'agit de la tour sur laquelle tu as installé ubuntu il y a 3 semaines, peut-être aurais-tu une idée??

Options: RépondreCiter
Re: déconnection intempestive
Envoyé par: Fred ()
Date: 15 juin 2011, 13:34

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce type de problème par le passé. Il était du à deux clients DHCP qui tournent en même temps sur la machine. L'un voulant renouveller l'ip changée par l'autre et vice-versa, ce qui entraine des problèmes de connectivité.
Vérifie si ce n'est pas ton cas. Tip: $ ps -aux | grep dhc

D'autre part, il est aussi intéressant de regarder dans les fichiers de log, notamment /var/log/messages, pour vérifier si il n'y a pas des messages relatifs à ton périphérique clé wifi. Tip: $ tail -n 20 /var/log/messages

Si tu as besoin d'aide pour faire ces vérifications, hésite pas.

Fred.

Options: RépondreCiter

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.