Forum Général du NamurLUG :  Bienvenue sur le forum du NamurLUG ASBL The fastest message board... ever.
Le forum du NamurLUG (Linux Users Group). C'est le forum habituel, que vous connaissez bien. Le sujet de ce forum concerne le LUG et ses activités, les actualités des logiciels libres / opensource, ainsi qu'une aide aux problèmes concrets que vous pouvez rencontrer lors de l'installation ou l'utilisation de logiciels libres.  
Espace disque pour le /tmp et création de PDF
Envoyé par: DJ ()
Date: 19 novembre 2011, 12:20

Une petite question

J'ai une série d'image (640) que je dois assembler en un seul PDF,

Pour faire cela j'utilise l'outil "convert" d'imagemagick. Hors durant la transition de jpg a pdf ça passe d'abord par une phase intermédiaire dans le /tmp

Hors vu le nombre d'image et la taille des fichiers intermédiaire, j'ai pas suffisamment de place dans /tmp j'ai "que" 20 giga...

Y a une solution pour qu'il n'utilise pas /tmp mais autre chose (dans le /home par exemple)?

Ou si vous avez une autre solution pour créer un pdf...

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Espace disque pour le /tmp et création de PDF
Envoyé par: gabresmal ()
Date: 20 novembre 2011, 21:56

Salut DJ,

J'ai découvert l'application Gscan2pdf qui permet naturellement de scanner un document de plusieurs pages et de le sauvegarder au format pdf, mais aussi d'importer des fichiers, notamment de type jpg et d'assembler le tout en un seul document pdf.

Vu le nombre d'images que tu dois traiter, fais tout de même un essai.
Pour ma part un test avec deux images .jpg de respectivement 4.6 et 3.9 MB donnent un fichier pdf de 5.9 mb.

Envoyé par: Thomas ()
Date: 21 novembre 2011, 13:40

Salut,

Si tu veux utiliser imageMagick, je vois 2 solutions.

- Tu changes les variables d'environnements qui sont les suivantes:
MAGICK_TEMPORARY_PATH=/tmp
MAGICK_TMPDIR=/tmp

- Tu montes un disque plus grand pour ton dossier tmp.

Bonne journée,

Thomas

Envoyé par: DJ ()
Date: 21 novembre 2011, 14:19

Yes bingo pour Thomas

avec les variables spéciales d'image magick j'ai changé ça vers un dossier spécial sur mon home.

export MAGICK_TMPDIR=/home/dj/tmp_pdf/

Il a encore ralé une fois mais pour autre chose (convert: Insufficient memory (case 4)) en théorie il faut ajouter un fichier de configuration pour outrepasser cette limite mais j'ai simplement fait les 607 premières images puis les autres et j'ai assemblé les 2 fichiers pdf avec pdfmod

et au final j'ai un fichier pdf de +/- 80 Mo

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.