Forum Général du NamurLUG :  Bienvenue sur le forum du NamurLUG ASBL The fastest message board... ever.
Le forum du NamurLUG (Linux Users Group). C'est le forum habituel, que vous connaissez bien. Le sujet de ce forum concerne le LUG et ses activités, les actualités des logiciels libres / opensource, ainsi qu'une aide aux problèmes concrets que vous pouvez rencontrer lors de l'installation ou l'utilisation de logiciels libres.  
fichier *.pdf vers *.doc (ou autre modifiale)
Envoyé par: ptilougarou ()
Date: 29 janvier 2012, 23:52

Hello.
Je cherche a transformer un fichier *.pdf d'environ 15 pages en fichier modifiable avec LibreOffice sous Linux.
Avez-vous une solution équivalente à la PDF suite (disponible pour windows uniquement) ?
Merci

Options: RépondreCiter
Re: fichier *.pdf vers *.doc (ou autre modifiale)
Envoyé par: zabelle_motte ()
Date: 30 janvier 2012, 09:07

Salut,

Toutes les possibilités que je connais sont résumées dans ce post :
[ubuntuforums.org]

Fais quelques tests et tiens nous au courrant.

Zabelle

Envoyé par: ptilougarou ()
Date: 03 février 2012, 16:44

Feedback (demandé par Zabelle)

Cas à traiter
Un document de 10 pages, avec images et textes de différents formats.
Texte dactylographiés et texte photo copié du style "moniteur".

Situation
Désolé pour cette réponse, mais, rien de ce que j'ai essayé sous Linux ne fonctionne !
Peut-être m'y suis-je mal pris (?)

Par contre,
Après plusieurs essais (4), avec 4 programmes différents trouvés simplement sur internet, j'en ai trouvé un (gratuit pendant 14 jours) sous windows.
Il s'agit de "SimpleOCR".
Fonctionnement "impec" ;-)

Le travail a été complètement récupéré et mis sous *.odt.

Pour info à tous.

Remarque,
Si vous avez une solution comparable sous Linux, je reste bien entendu très intéressé.

Envoyé par: slashbin ()
Date: 03 février 2012, 20:48

La solution que tu as retenue est de traiter le problème comme pour un document scanné. Il existe des solutions ocr sous Linux, plutôt que des convertisseurs directs. Je n'ai pas d'expérience directe dans le domaine, mais cela vaudrait la peine de regarder de ce côté aussi.

Envoyé par: Cedness ()
Date: 01 mars 2012, 13:41

Je suppose que depuis le temps, une solution à été trouvée. Mais si ce n'est pas le cas, voici 3 solutions vite fait (il y en a des tas d'autres!) :

- pdftohtml : converti ton pdf en html, éditable sous quasiment n'importe quelle suite office.

- KOffice : rapatrie nativement le pdf pour le convertir en fichier éditable.

- Abiword : fait la même chose que KOffice, mais il faut vérifié que le plugin adéquat lui soit ajouté.

- Passer ton document PDF par GOCR, un simple OCR sous Linux

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.