Forum RMS du NamurLUG :  Bienvenue sur le forum du NamurLUG ASBL The fastest message board... ever.
Les RMS (Réunions du Mercredi Soir) ont lieu chaque dernier mercredi du mois, de 20h à 24h (cf. site web du NamurLUG). Ce forum est consacré à toutes les discussions concernant les RMS.  
connaitre avec précision le matériel de mon pc
Envoyé par: vincent ()
Date: 22 octobre 2009, 10:37

Bonjour Namur Lug,

Je souhaite passer de Xp à Ubuntu. Comme une nouvelle version va sortir, c'est peut etre le bon moment...

Dans ce but, je me demandais si vous pouviez me renseigner un logiciel, libre de préférence, qui me permettrait de savoir avec précision quel matériel j'ai dans mon Pc.

En plus de cette liste, que puis je préparer d'autre avant de venir à une RMS?

Puis je venir la semaine prochaine et ainsi préparer avec votre aide cette migration?

A bientot j'espère,

Vincent

Options: RépondreCiter
Re: connaitre avec précision le matériel de mon pc
Envoyé par: gabresmal ()
Date: 22 octobre 2009, 18:39

Bonsoir Vincent

En préparation au passage vers LInux, il faut, en premier lieu, faire une sauvegarde (backup) de sécurité - On ne sait jamais ce qui peut se passer.
Il est toujours possible de garder les deux OS sur ta machine. Pour ce, il faudra aussi procéder à une défragmentation de ton disque - comme ça prend beaucoup de temps, vaut mieux le faire avant la rms
Pour le reste, si ta machine est un desktop, viens avec tout (pc, écran, clavier, souris)

Pour ce qui est de savoir ce qui se trouve dans ton pc, un logiciel externe n'est pas nécessaire, mais ayant quitté windows depuis ... un temps certain je ne connais plus la procédure. Cela doit certainement se trouver dans les paramètres hardware

Au plaisir de te voir à la prochaine rms, normalement mercredi prochain (le dernier mercredi du mois)

G-A

Re: connaitre avec précision le matériel de mon pc
Envoyé par: gvincke ()
Date: 25 octobre 2009, 17:26

Bonjour,

Un bon point de départ est [doc.ubuntu-fr.org]
Sinon, le plus simple est encore d'utiliser ubuntu en live-cd, c'est à dire de l'utiliser à partir de votre lecteur cd sans l'installer. ainsi vous pourrez tester votre matériel, et vérifier que votre ordinateur est réellement compatible.

ceci est réalisable avec aide et explication lors d'une de nos réunion. La prochaine est ce mercredi. [www.namurlug.org]

Bien à vous,

Grégoire

-------------------------------------------------------
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.