Forum RMS du NamurLUG :  Bienvenue sur le forum du NamurLUG ASBL The fastest message board... ever.
Les RMS (Réunions du Mercredi Soir) ont lieu chaque dernier mercredi du mois, de 20h à 24h (cf. site web du NamurLUG). Ce forum est consacré à toutes les discussions concernant les RMS.  
Nouvelle formule de RMS ...
Envoyé par: zabelle_motte ()
Date: 24 October 2009, 21:13PM

Salut à tous, ceux qui sont près, ceux qui sont loin surtout ...

Lors de notre dernière AG, une nouvelle formule de RMS a été proposée : des partages de pratiques. L'idée est simple : un thème est choisi et plusieurs participants viennent témoigner des applications qu'ils utilisent, qu'ils ont utilisé et présentent leurs avantages et inconvénients. Pas de grand exposé à préparer, mais si possible une bécane qui permet de faire une courte démo. On pourrait même essayer de produire un petit document de compte rendu de ces réunions pour avoir une mémoire des bonnes idées qui ont été évoquées.

L'objectif de ce post est de récolter vos suggestions sur cette idée, que ce soit par rapport à l'organisation pratique ou par rapport aux thèmes à aborder.

Les idées de thèmes qui ont été proposées lors de l'AG :
- la virtualisation;
- la gestion de code source;
- le backup;

A vos claviers pour les propositions ...

Zabelle

Options: RépondreCiter
Re: Nouvelle formule de RMS ...
Envoyé par: gabresmal ()
Date: 24 October 2009, 21:36PM

Salut Zabelle... et tous les autres

un thème parmi d'autres :
gestion des dépôts tiers pour que les mises à jours des logiciels soient communiquées et utilisables.
En plus, il est recommandé d'ajouter une clé d'identification concernant le PPA du dépôt (tiers)
Qu'est-ce que le PPA?
A quoi sert cette clé? Comment l'installe-t-on?

A mercredi

G-A

Envoyé par: gabresmal ()
Date: 24 October 2009, 22:59PM

Zabelle,

En son temps, tu avais soulevé le sujet de kdissert
Ce logiciel de mind-mapping tourne sous kde 3.5.. Le même sous kde 4 se nomme SEMANTIK A titre indicatif, je crois qu'il tourne également sous Gnome.

Avec certains avantages comme de pouvoir exporter des documents sous forme odt, doc, odp, ppt, pdf, html,...

il pourrait servir de thème pour une prochaine rms

concernant l'objet de mon précédent message, plutôt qu'un thème d'une réunion, cela pourrait serivr de fil rouge pour une rms de type "helpdesk".

a mercredi

G-A

Envoyé par: laurent ()
Date: 24 October 2009, 23:51PM

Bonjour à tous,

J'ai quelques sujets dont je pourrais parler lors d'une rms. En gros, il s'agit de sujets auxquels je me suis intéressé récements:

- Ubuntu 9.10
- L'environement de programmation Qt Creator et la librairie Qt
- Virtualbox: tester sans danger. Exemple: Android
- Git
- Ogre3d (programmation 3D)
- Debian GNU/kFreeBSD

Remarque: Ces sujets sont assez technique mais je devrais quand même être capable de montrer des choses intéressantes.

Laurent

Envoyé par: gvincke ()
Date: 25 October 2009, 17:05PM

Lors de la RMS du mois d'aout de nombreux membres se sont aussi déclarés demandeurs d'une séance de discussion sur "par ou commencer quand j'ai un problème et quelle attitude/démarche appliquer pour me donner le plus de chance de le résoudre ?".

En gros, face à un dépannage, quelles sont nos réflexes, habitudes, etc...

Une table ronde sur ce thème devrait nous permettre de rendre nos membres plus autonome en leur confiants certains secrets de linuxien confirmé.

Grégoire

-------------------------------------------------------
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant.

Date: 25 October 2009, 17:06PM

@Laurent : Ubuntu 9.10 sort le lendemain de la prochaine RMS. Si tu l'a déjà testé je pense que certains membres seraient interessés à en discuter avec toi pour voir en quoi elle se distingue des précédentes, et surtout, qestion qui tue, faut il se lancer dans un upgrade maintenant ?

Envoyé par: laurent ()
Date: 25 October 2009, 21:40PM

Grégoire,

Oui, je suis passé à Ubuntu 9.10 sur mon portable. Je le prendrais avec moi pour le montrer. Par contre, il faudra que je me renseigne car je ne sais pas encore très bien quelles sont les nouvelles fonctionnalités.

Laurent

Envoyé par: miguipda ()
Date: 26 October 2009, 09:42AM

Bonjour,

perso ce qui me serait déjà plus utile, serait de recevoir par e-mail ou rss le prochain sujet de RMS. Pas toujours le temps de venir voir ce qui se fait et puis je rate systématiquement ce qui pourrait m'intéresser.

Du coup, me vient l'idée qu'une liste des rms pourraient exister et ainsi, une fois loggé, on pourrais cocher les sujets qui nous intéresse. Ensuite, eon peut être avertit par e-mail ou autre que le sujet va se donner.

Merci d'avance.

Miguipda ;-)

Envoyé par: miguipda ()
Date: 26 October 2009, 09:44AM

Re,

j'apprécierais être prévenu le jour où Laurent donnera une RMS sur Ogre3D.

Merci d'avance.

A+

Miguipda ;-)

Date: 26 October 2009, 17:29PM

@miguipda : quand vous surfez sur notre site, page d'accueil, remarquez le sigle RSS dans l'adresse, cliquez dessus et vous aurez l'adresse du flux :
[www.namurlug.org]

Bien à vous,

Grégoire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.