Forum RMS du NamurLUG :  Bienvenue sur le forum du NamurLUG ASBL The fastest message board... ever.
Les RMS (Réunions du Mercredi Soir) ont lieu chaque dernier mercredi du mois, de 20h à 24h (cf. site web du NamurLUG). Ce forum est consacré à toutes les discussions concernant les RMS.  
Modification table de Gramps
Envoyé par: papywil ()
Date: 18 novembre 2010, 11:54

Bonjour à tous,
Je compte venir au prochain RMS pour un petit souci avec le logiciel Gramps. La table "type d'événements" commune à tous les arbres généalogiques et qui est liée à la table "individu" (à ne pas confondre avec la table "événements" qui est une table principale propre à chaque arbre généalogique) est saturée et contient des erreurs. Je souhaite la "dégraisser".
J'ai été voir sur le net et sur le forume de Gramps (mais en anglais) sans trouver de solution pour l'instant. Apparemment, le logiciel tournerait sur python...
Quelqu'un pourrait-il m'aider si oui je viens avec mon pc.
Merci.
Papywil

Options: RépondreCiter
Re: Modification table de Gramps
Envoyé par: papywil ()
Date: 04 décembre 2010, 10:53

A l'attention d'Isabelle.
Comme convenu lors de la dernière RMS, j'ai contacté le forum de GRAMPS (généalogie) et un correspondant m'a précisé que le fichier contenant les types d'événements s'appelle "eventtype.py". J'en ai consulté le contenu pour confirmation. Mais ce correspondant m'a fait valoir que chaque élément déjà existant a un code numérique qui le rend compatible avec la norme GEDCOM, le standad des généalogistes. Il serait donc imprudent de les modifier. Je renonce.
Merci pour ton aide.

Options: RépondreCiter

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
This forum powered by Phorum.